Les DG aimeraient changer la durée maximale des contrats dans la LNH
Voyez les détails !
Les DG de la LNH ne semblent pas entièrement satisfaits avec la limite actuelle d'années qu'ils peuvent offrir en contrat et il y aura des discussions pour revoir cette limite de huit ans, à la baisse.
La convention collective actuelle de la ligue doit expirer en septembre 2026 et les limites de durée sont actuellement fixées à huit ans si un joueur signe avec son équipe actuelle et à sept ans s'il signe via le marché des joueurs autonomes.
Dans les derniers jours, Pierre LeBrun a confirmé que le comité exécutif des DG aimerait voir cette durée maximale, diminuer.
LeBrun sur Insider Trading dit que le comité exécutif des DG aimerait raccourcir la durée maximale des contrats, qui est actuellement de 8 ans. Ils aimeraient voir s'ils peuvent négocier cela avec la NHLPA.
On se rappelle qu'avant l'implantation d'une limite d'années sur les contrats, les DG pouvaient exagérer et offrir des contrats de 15 ans, comme ce fut le cas avec Rick DiPietro à Long Island.
Chez le Canadien, Kent Hughes a utilisé le maximum de 8 ans, deux fois depuis qu'il est en poste, soit avec Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.
Articles recommandés:
- Cole Caufield avec l'équipe américaine? Rien de moins sûr
- Les quatre joueurs les plus susceptibles d'être échangés par le Canadien cette saison
- JOUEZ AU DG: Transaction de Mike Matheson à la date limite
- Mathias Brunet propose une transaction dans laquelle il laisserait aller Mike Matheson
- Martin St. Louis dévoile ses trios pour le match de ce soir