HabsolumentFan
Les Devils tenteraient de compléter une immense transaction
 

Les Devils tenteraient de compléter une immense transaction

Voyez les détails!

Marco Normandin

À environ trois semaines de la date limite des transactions, ça commence de plus en plus à bouger en coulisses dans la LNH.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les Devils du New Jersey auraient tenté une immense transaction avec les Flames de Calgary.

Friedman affirme que l'échange en question impliquait le gardien étoile Jacob Markstrom qui aurait pris la direction du New Jersey. Bien que les deux formations se seraient entendues sur le prix à payer pour Markstrom, les Devils exigeaient aux Flames de retenir du salaire sur son contrat et c'est là-dessus qu'ils étaient incapables de s'entendre.

Selon ce que rapporte le journaliste James Nichols du NJD Hockey Now, la pièce principale de l'échange du côté du New Jersey serait le jeune attaquant Alexander Holtz. Curieusement, lui qui a passé les dernières semaines sur le quatrième trio de l'équipe s'est magiquement retrouvé sur le premier trio, aux côtés de Jack Hughes, lors du dernier match entre les deux formations. Il s'agissait clairement d'une façon peu subtile de mousser sa valeur dans l'échange. On présume que des choix au repêchage sont également impliqués.

Nichols affirme même que la direction des Flames a demandé à Markstrom s'il acceptait de lever sa clause de non-échange avant que les pourparlers ne refroidissent.

De son côté, l'insider Kevin Weekes de ESPN confirme que les Devils ont beaucoup d'intérêt pour Markstrom mais se seraient également informés auprès des Blue Jackets de Columbus pour les services du gardien Elvis Merzlikins.

Tout indique que le DG Tom Fitzgerald est bien décidé à amener de la stabilité devant le filet de son équipe, ce qui est la plus grande faiblesse des Devils depuis le début de la saison, et est prêt à payer le prix pour y arriver.

  • Âgé de 22 ans, Alexander Holtz est un choix de 1ere ronde (7e total) en 2020. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 12 buts et 11 passes pour un total de 23 points en 51 matchs. Il écoule présentement la deuxième année de son contrat d'entrée de trois ans.
  • Âgé de 34 ans, Jacob Markstrom est un choix de 2e ronde (31e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 17-14-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.50 et un taux d'efficacité de .916 en 33 matchs. Il lui reste 2 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6 millions de dollars par saison.

Plus de détails suivront.