HabsolumentFan
Les deux joueurs en danger de quitter si les Oilers égalent les offres hostiles
 

Les deux joueurs en danger de quitter si les Oilers égalent les offres hostiles

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Il y a quelques jours, les Oilers d'Edmonton ont vu les Blues de St. Louis venir se mêler de leurs affaires alors qu'ils ont déposé pas une mais bien deux offres hostiles à leurs jeunes joueurs Philip Broberg et Dylan Holloway.

Voici les détails des deux offres.

  • PHILIP BROBERG: 4.58 millions de dollars par année pour 2 ans.

Si l'offre n'est pas égalée, les Oilers recevront un choix de 2e ronde

  • DYLAN HOLLOWAY: 2.29 millions de dollars par année pour 2 ans.

Si l'offre n'est pas égalée, les Oilers recevront un choix de 3e ronde.

Alors que l'équipe dépassait déjà le plafond salarial de 350,000$, c'est maintenant plus de 7 millions qu'il faudra débloquer si Stan Bowman espère garder ses deux jeunes joueurs.

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que selon Renaud Lavoie, les Oilers utiliseront le règlement qui donne le droit de dépasser le plafond salarial de 10% avant le début de la saison pour se donner de la marge de manoeuvre et ainsi acheter du temps avant de prendre une décision.

Il y a aussi le dossier d'Evander Kane qui pèsera dans la balance, lui qui devra manquer plusieurs mois de jeu et sera fort probablement placé sur la liste des blessés à long terme.

Ceci dit, Si Bowman veut garder les deux joueurs sous contrat, il y a de bonnes chances qu'il soit forcé d'échanger Brett Kulak et/ou Cody Ceci. Kulak a un impact de 2,75 millions de dollars sur la masse salariale, tandis que Ceci touche 3,25 millions de dollars.

Tous les DG de la LNH savent dans quelle situation de trouve le DG des Oilers donc si l'un de ces vétérans quitte Edmonton, Bowman devra ajouter un très bon choix de repêchage pour convaincre une équipe de prendre Ceci ou Kulak.

Les Oilers ont jusqu'à mardi prochain pour décider ce qu'ils feront.

Articles recommandés: