Les demandes des Blue Jackets en retour de Patrik Laine sont dévoilées
Voyez les détails!
Jeudi, nous vous rapportions que l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Patrik Laine espérait toujours effectuer un nouveau départ ailleurs dans la Ligue nationale de hockey.
Ainsi, il est à se demander ce que la formation de l'Ohio souhaite en retour du Finlandais. Le journaliste attitré aux activités des Jackets Aaron Portzline a rapporté quelques informations intéressantes à ce sujet.
De passage à une station radio de TSN, il les Blue Jackets demanderaient des choix de repêchage et des espoirs. Ils préféreraient cela à un joueur déjà établi.
En parlant avec TSN 690 Montréal la semaine dernière, Aaron Portzline de The Athletic a discuté du type de retour que les Blue Jackets pourraient rechercher pour Laine. Il croit qu'ils préféreraient des choix au repêchage et des espoirs plutôt qu'un joueur de l'alignement en raison de leurs ajouts hors saison. Portzline pense également qu'ils doivent conserver une partie de son salaire annuel de 8,7 millions de dollars pour faciliter une entente.
The Hockey News
Le seul problème avec tout ça est qu'il devient assez difficile pour les Blue Jackets de se départir d'un salaire de 8,7 millions de dollars alors que la majorité des équipes de la LNH sont assez près du plafond salarial.
- Âgé de 26 ans, Patrik Laine fait 6'5"/215lbs et est un choix de 1ere ronde (2e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 3 passes pour un total de 9 points en 18 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars par saison. Il possède une clause de non-échange partielle de 10 équipes.
Articles recommandés:
- Patrik Laine souhaite toujours un nouveau départ ailleurs
- L'arrivée de Pascal Vincent pourrait-elle faciliter une transaction pour Patrik Laine ?
- Plusieurs formations sont toujours intéressées aux services de Patrik Laine
- L'incertitude autour de Patrik Laine
- Un détail important empêche une transaction de se concrétiser dans le dossier de Patrik Laine