Les Coyotes n'ont aucun défenseur LNH signé pour la saison prochaine
Voyez les détails!
Depuis déjà plusieurs mois, les rumeurs circulent de plus en plus à l'effet que la situation des Coyotes aurait atteint un point critique en Arizona et que de grosses décisions pourraient inévitablement être prises sous peu par la LNH.
Pendant ce temps, le marché de Salt Lake City attend patiemment les bras ouverts, affirmant publiquement être prêt à accueillir une franchise de la LNH, actuelle ou d'expansion, immédiatement.
On sait que le propriétaire des Coyotes, Alex Meruelo, tente par tous les moyens d'acheter un terrain pour y bâtir un nouvel amphithéâtre pour l'équipe. Selon plusieurs sources, cette tentative en serait une de dernier recours et s'il échoue, ce pourrait être officiellement la fin pour la franchise.
Mais pendant ce temps, il se passe de drôles de choses dans le département hockey de l'équipe.
On se rappellera lors de la date limite des transactions alors que la direction de l'équipe a pris la décision de se débarrasser de contrats à prix moindre que la valeur du marché parce que l'on refusait de retenir un pourcentage du salaire.
Ainsi, l'attaquant Jason Zucker a été échangé aux Predators de Nashville en retour d'un choix de 6e ronde en 2024 et le défenseur Matt Dumba a été échangé au Lightning de Tampa Bay en retour d'un choix de 7e ronde en 2025.
Aussi bien dire qu'ils les ont donnés.
Puis, il y a ce détail très intéressant qui semble avoir passé sous le radar mais qui en dit long sur l'état des choses en Arizona. Tel que soulève le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff, aucun défenseur LNH de l'organisation n'est présentement sous contrat pour la saison prochaine. Aucun comme dans zéro.
En fait, le seul défenseur encore sous contrat au-delà de cette saison chez les Coyotes est le vétéran Shea Weber et on doute fortement qu'il fasse un retour au jeu l'an prochain!
C'est possiblement du jamais vu et, selon le journaliste, cette situation s'explique possiblement par le fait qu'on manque présentement de liquidité en Arizona et c'est pourquoi a aurait décidé de liquider de manière aussi agressive et de ne s'engager avec personne au-delà de la présente saison.
Bref, il y a encore beaucoup de drapeaux rouges là-bas.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.