HabsolumentFan
Les Capitals ont tenté une transaction avec les Golden Knights!
 

Les Capitals ont tenté une transaction avec les Golden Knights!

Ils voulaient absolument un joueur en particulier!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À la surprise de tous, ce sont les Capitals de Washington qui ont réussi à passer au travers de la Conférence de l'Est pour se retrouver en finale de la Coupe Stanley après avoir battu coup sur coup les Blue Jackets de Columbus, les Penguins de Pittsburgh et le Lightning de Tampa Bay. Bien peu de gens ne leur donnait la moindre chance de se rendre jusqu'au bout cette année.

De l'autre côté, dans la Conférence de l'Ouest, la surprise est encore plus grande, voire même incroyable, alors qu l'équipe d'expansion qui à pareille date l'an dernier n'avait même pas de joueur dans sa formation, bataille présentement pour le trophée le plus prestigieux du hockey. C'est en battant une après l'autre les Kings de Los Angeles, les Sharks de San Jose et les Jets de Winnipeg qu'ils se sont mérité leur place au sommet.

Ironiquement, les deux équipes ont tenté de procéder à une transaction en début de saison.

Selon ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, après que les Golden Knights eût sélectionné le défenseur Nate Schmidt, les Capitals ont tenté très fort de récupérer ses services en essayant de concocter une transaction mais en vain.

Voici ce que les deux directeurs généraux avaient à dire de cette situation.

George McPhee

"Nous avons fait notre sélection au repêchage d'expansion puis le DG des Caps, Brian MacLellan m'a appelé et m'a demandé si nous pouvions s'entendre sur une transaction pour lui permettre de ravoir Nate Schmidt. Je lui ai répondu que je ne voyais pas vraiment comment ce serait possible mais que je lui reviendrais avec une offre concrète. Nous avons donc soumis aux Capitals une proposition de transaction que je ne croyais pas allait faire leur affaire puisque nous aimions beaucoup Schmidt. Nous avons exagéré nos demandes parce que nous n'avions aucune intention de le laisser partir."

Brian MacLellan:

"Oui, nous avons eu quelques discussions avant le repêchage d'expansion et ils ne voulaient pas nous dire quel joueur ils allaient sélectionner dans notre formation. Puis nous avons appris que leur choix était Nate Schmidt alors j'ai tenté de concocter une transaction pour le protéger, puis le ravoir, mais leurs demandes ne faisaient aucun sens pour nous alors nous avons été forcés de le laisser partir à contre coeur."

Schmidt, qui a signé un contrat de deux ans à Vegas, joue maintenant contre son ancienne équipe en finale et il occupe un poste très important au sein des Golden Knights. Parions qu'il aura une motivation supplémentaire pour battre ses anciens dirigeants qui ne l'ont pas protégé au repêchage d'expansion l'été dernier.