Les Canucks tentent une monstrueuse expérience
Voyez les détails!
Récemment, les Canucks de Vancouver ont remporté le derby Nikita Zadorov et ont fait l'acquisition du défenseur format géant des Flames de Calgary en retour d'un choix de 5e ronde en 2024 ainsi que d'un choix de 3e ronde en 2026.
Depuis son arrivée avec sa nouvelle formation, Zadorov a disputé 11 matchs, récolté une passe, maintenu un différentiel de +3 et écopé de 26 minutes de pénalité.
Mais ce dont on parle en particulier à Vancouver c'est la monstrueuse expérience que tente présentement l'entraîneur-chef Rick Tocchet.
Au cours des dernières rencontres, Tocchet a décidé de jumeler Zadorov, un monstre de 6'6"/248lbs avec Tyler Myers, un autre géant de 6'8"/229lbs comme duo de défenseurs.
On leur a même trouvé un surnom chez les partisans: Les tours jumelles (Twin Towers).
Un surnom qui fait bien sûr référence aux fameuses tours jumelles du World Trade Center de New York à l'époque.
Jusqu'à présent, l'expérience semble d'ailleurs fructueuse et tout indique que l'entraîneur-chef n'a pas l'intention de mofifier ses paires de défenseurs.
On plaint les attaquants qui doivent faire le choix de passer à gauche ou à droite en entrée de zone face aux Canucks lorsque les deux monstres sont sur la patinoire.
Les Canucks sont d'ailleurs présentement au tout premier rang du classement général de la LNH avec une fiche de 23-9-3 pour un total de 49 points en 35 matchs.