Les Bruins de Boston traversent une période difficile avec une fiche de 1-4-1 lors de leurs derniers matchs, les plaçant en dernière position de la Division Atlantique avec un bilan de 4-6-1 et un différentiel de buts de -13. Leurs performances à cinq contre cinq laissent à désirer, Boston qui se classe 28e de la LNH en termes de tirs à forces égales, selon Natural Stat Trick.
Le tout a empiré, jeudi soir, alors que les Bruins ont été victimes d'une importante défaite de 8-2 face aux Hurricanes de la Caroline. L'attaquant Martin Necas avait amassé quatre points au cours de ce match.
Tout de même, l'entraîneur-chef des Bruins Jim Montgomery demeure assez confiant envers ses troupes.
Nous avons connu beaucoup de succès au cours des deux dernières années. Nous étions en première place de la ligue à l'Action de grâce ces deux dernières années. Nous n'avons jamais atteint nos objectifs. En ce moment, nous ne sommes pas contents. Personne n'est heureux de ce qui se passe, mais nous allons nous en sortir et nous serons meilleurs. J'espère que cela mènera à de meilleurs résultats lors des séries éliminatoires.
Jim Montgomery
Le contraste avec l'année précédente est frappant : le 31 octobre de l'année passée, les Bruins avaient une fiche de 8-0-1 avec un différentiel de +15. Malgré cette belle lancée, Boston avait terminé la saison au deuxième rang de l'Atlantique et s’était incliné en deuxième ronde face aux Panthers de la Floride. L'histoire s’est répétée en 2023, les Bruins ayant été éliminés dès le premier tour par ces mêmes Panthers après avoir remporté le trophée des Présidents.
L'attaquant vedette David Pastrnak a également discuté des insuccès de son équipe jeudi soir, après le revers.
Nous n’étions tout simplement pas assez bons à cinq contre cinq. Ils étaient partout sur nous. Nous devons faire mieux.
David Pastrnak
Les Bruins n'ont été en mesure que de tirer à 15 reprises dans le match. L'équipe tentera de se reprendre samedi contre les Flyers de Philadelphie.
Articles recommandés:
- Voici les trios du Canadien et des Bruins pour le match de ce soir
- Les Bruins modifient leur alignement pour affronter le Canadien
- Martin St. Louis dévoile son alignement pour ce soir face aux Bruins
- Les Bruins se sont montés une brigade défensive monstrueuse
- Jeremy Swayman s'entend finalement avec les Bruins