Les Blue Jackets montrent la porte à Mark Recchi
Voyez les détails !
Autre mouvement de personnel à Columbus aujourd'hui. Cette fois c'est Mark Recchi qui écope. Lui était en poste depuis même pas un an, a été renvoyé aujourd'hui.
L'entraîneur adjoint Mark Recchi a été informé qu'il ne sera pas de retour avec les Blue Jackets la saison prochaine.
- Aaron Portzline
C'est un parcours difficile pour un membre du Temple de la renommée de la LNH avec 3 bagues de la Coupe Stanley - renvoyé après seulement une saison après avoir rejoint la franchise en septembre dernier au milieu du camp d'entraînement suite à la débâcle de Babcock.
Recchi avait une année restante sur son contrat avec Columbus. Le club n'a pas annoncé son remplaçant au sein du staff de Dean Evason.
Il semble que l'entraîneur adjoint des Blue Jackets, Steve McCarthy, sera retenu, bien que ni le club ni McCarthy n'aient fait de commentaires publics à ce sujet.
Comme indiqué la semaine dernière, l'entraîneur adjoint Jared Boll sera de retour la saison prochaine.
Après sa carrière de joueur, Recchi a passé deux saisons en tant que conseiller principal des Stars de Dallas. En 2014, il a été nommé entraîneur du développement des Penguins et a occupé ce poste pendant trois saisons, y compris les campagnes 2015-16 et 2016-17 où ils ont remporté la Coupe Stanley.
Il a ensuite été entraîneur adjoint du club pendant trois saisons avant de rejoindre l'équipe d'entraîneurs des Devils du New Jersey en 2020 et de passer deux saisons en tant qu'assistant avec là-bas. Depuis 2007, il est copropriétaire des Blazers de Kamoops de la Western Hockey League, où il a joué de 1986 à 1988.
Recchi, 56 ans, a accumulé 577 buts et 956 passes pour 1 533 points et 1 033 minutes de pénalité en 1 652 matchs dans la LNH avec Pittsburgh, Philadelphie, Montréal, Carolina, Atlanta, Tampa Bay et Boston de 1988 à 2011.