HabsolumentFan
Les Blackhawks se sont débarrassés du frère de Seth Jones sans lui en parler
 

Les Blackhawks se sont débarrassés du frère de Seth Jones sans lui en parler

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y avait bien peu d'éléments positifs chez les Blackhawks de Chicago la saison dernière, eux qui ont terminé au 30e rang du classement général de la LNH avec une équipe médiocre.

Mais parmi les points positifs, il y avait certainement la paire de défenseurs à la ligne bleue de l'équipe, composée de Seth Jones et son frère cadet Caleb Jones.

Mais la direction de l'équipe a choisi, durant la saison morte, de procéder à des changements et de libérer Caleb Jones sans lui offrir un nouveau contrat, lui qui devenait agent libre sans compensation.

On se serait peut-être attendu à un petit appel de courtoisie de la part du DG Kyle Davidson à son vétéran défenseur pour lui expliquer le raisonnement derrière sa décision avant qu'il ne l'apprenne dans les médias?

Ce n'est pas arrivé. Et Jones ne s'est pas gêné pour le laisser savoir publiquement son insatisfaction, clairement agacé par la façon de faire de son DG.

"Nous avions une bonne chimie Caleb et moi l'an dernier mais Chicago voulait aller dans une différente direction... Après les faits, Kyle Davidson m'a appelé, mais pas avant. J'essaie simplement de contrôler ce que je peux contrôler."

- Seth Jones

C'est finalement en Caroline avec les Hurricanes que son frère s'est retrouvé, acceptant un contrat d'un an d'une valeur de 775 000$.

  • Âgé de 26 ans, Caleb Jones est un choix de 4e ronde (117e total) en 2015. La saison dernière il a compilé une fiche de 4 buts et 12 passes pour un total de 16 points en 73 matchs.

On peut s'imaginer que ce n'est peut-être pas la meilleure des stratégie de manquer de respect de la sorte envers un vétéran défenseur qui fait partie du noyau de l'équipe et est signé pendant encore 7 ans à un salaire de 9.5 millions de dollars en plus d'avoir une clause de non-échange dans son contrat.

Il sera très intéressant de voir si cette décision -et surtout son exécution- aura un impact négatif sur la relation entre Seth Jones et les Blackhawks dans le futur.

Source: Ben Pope