Les amateurs se prononcent sur de nouveaux règlements qu'ils aimeraient voir dans la LNH
Voyez les détails!
En juin dernier, nous vous rapportions que la LNH avait pris la décision d'adopter quatre nouveaux règlements en vue de la saison prochaine.
En effet, alors que les festivités entourant la séance de repêchage annuelle étaient sur le point d'être lancées, le conseil des gouverneurs était réuni à Las Vegas afin de ratifier de nouveaux règlements proposés par les dirigeants des diverses organisations du circuit Bettman, cette saison.
D'ailleurs, parmi ces nouveaux règlements, nous retrouvions la contestation lors d'une pénalité pour avoir retardé le match, le refus de changement de ligne lorsqu'un gardien déplace son filet accidentellement, l'ajout d'un avertissement lors des mises en jeu et l'ajout d'une pénalité mineure pour conduite antisportive, si les joueurs sont assis sur les bandes avant un changement d'effectifs.
Or, dans ce contexte de nouveaux règlements, TSN a profité de l'occasion pour questionner les amateurs sur de nouveaux règlements qu'ils aimeraient voir dans la LNH dans le futur.
Voici donc quelques propositions :
- Il serait impossible de revoir un hors-jeu lorsqu'une équipe marque un but plus de 10 secondes après être entrée en zone adverse.
- Trois dégagements refusés sans être sortie de la zone défensive causeraient automatiquement une pénalité pour avoir retardé le match.
- Lorsqu'une équipe amorce une période en avantage numérique, la mise au jeu s'effectue dans la zone de l'équipe en désavantage.
- Les officiels pourraient être disponibles après les matchs, un peu comme le font les entraîneurs.
- Les entraîneurs ne pourraient plus contester un hors-jeu.
- Un but marqué en désavantage numérique annulerait automatiquement la pénalité présente.
- Modifier le nombre points au classement lors de chaque match : 3 points pour une victoire en temps réglementaire et 2 points pour une victoire en prolongation ou en tirs de barrage.
- Se débarrasser des tirs de barrage et poursuivre la prolongation à 3 contre 3 jusqu'à temps qu'une équipe inscrive le but gagnant.
Bien que ces propositions soient potentiellement trop intenses pour les puristes, plusieurs d'entre elles pourraient améliorer drastiquement le spectacle!