Les 5 joueurs d'impact susceptibles d'être échangés après Elias Lindholm et Sean Monahan
Voyez les détails !
Le week-end des étoiles de la LNH est terminé et la deuxième moitié officieuse de la saison régulière est officiellement commencé.
Entre dimanche et le 8 mars, date limite des échanges de la LNH 2024, il y aura des acheteurs et des vendeurs qui émergeront, des rumeurs à suivre et plusieurs transactions comme à chaque année.
Elias Lindholm a été échangé mercredi, passant des Flames aux Canucks. Cela a incité les Jets de Winnipeg et les Canadiens de Montréal à conclure un accord vendredi, lorsque le centre Sean Monahan a quitté la province du Québec pour s'installer au Manitoba.
Il y aura d'autres mouvements dans les jours et les semaines à venir, en grande partie impliquant des agents libres en devenir, des joueurs de location, si vous voulez.
En voici 5 qui seront sur les radars et qui risquent de changer d'adresse.
Jake Guentzel
Guentzel aurait refusé un contrat de plus de 50 millions des Penguins et il serait surprenant qu'il finisse la saison à Pittsburgh si les Penguins ne croient pas pouvoir s'entendre avec lui d'ici le 1er juillet. Il pourrait rapporter gros à Kyle Dubas et aider ainsi à améliorer la banque de choix et d'espoirs de l'équipe.
Noah Hanifin
Le meilleur défenseur disponible sur le marché. Le fait qu'il soit natif de Boston et qu'il ait étudié au Boston College est certainement un facteur de rapprochement avec les Bruins, étant donné que le directeur général Don Sweeney avait exprimé son intérêt pour lui avant qu'il ne soit choisi en cinquième position par les Hurricanes en 2015.
Chris Tanev
L'un des meilleurs défenseurs défensifs de la ligue depuis 10 ans. Il est encore très efficace et sera populaire d'ici le 8 mars. Souvent lié aux Leafs, il ne serait pas surprenant de le voir atterrir à Toronto, en plus que le nouveau Dg des Leafs, Brad Treliving le connait très bien.
Adam Henrique
Après Lindholm et Monahan il est le joueur de centre le plus intéressant sur le marché. Il connait une très bonne saison avec 33 points en 49 matchs. Des équipes comme l'Avalanche et les Rangers lui tourneront autour.
Vladimir Tarasenko
Compte tenu de sa production passée et de son curriculum vitae qui comprend la mention "vainqueur de la Coupe Stanley", il ne manquera probablement pas d'équipes prêtes à prendre une chance avec lui dans l'espoir qu'il puisse s'enflammer lorsque les grands matchs commenceront en avril.