HabsolumentFan
Les 5 contrats les plus risqués de la période des agents libres
 

Les 5 contrats les plus risqués de la période des agents libres

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Chaque année, lorsque 1er juillet arrive, c'est un peu comme le boxing day dans le temps. Les DG s'empressent de courir après les joueurs qu'ils veulent, mais ils ne sont pas seul. Plusieurs autres DG s'intéressent aux mêmes joueurs.

au fil des ans, on a vu plusieurs joueurs signer des contrats absurdes, mais on a aussi vu des DG signer des joueurs qui ont changé l'allure de leur équipe. On pense entre autres à Jeff Gorton qui a signé Artemi Panarin à l'été 2019 avec les Rangers. 

Cette année, même si les DG ont été relativement raisonnables en comparaison à d'autres années, il y a quand même des contrats qui nous laissent perplexes.

Voici le top 5 : 

CHRIS TANEV, 34 ans : 6 ans à 4,5 millions par saison - Maple Leafs

Ce n'est pas un mauvais ajout pour les Leafs, il aidera certainement les problèmes défensifs de cette équipe, mais signer un contrat de six ans à un joueur de 34 ans est insensé, surtout qu'il n'est pas un joueur de finesse qui évite les coups et les tirs. Tanev en a fait sa spécialité de sacrifier son corps au profit de l'équipe.

BRANDON MONTOUR, 30 ans : 7 ans à 7,16 millions par saison - Kraken 

Montour a profité d'être le meilleur défenseur offensif sur le marché mais en dehors de sa saison de 73 points, sa meilleure saison en carrière est de 37 points. Le Kraken paie beaucoup d'argent pour un défenseur qui n'a dépassé les 40 points qu'une seule fois. Ajoutez à cela le fait qu'il a subi une opération majeure l'an dernier.

CHANDLER STEPHENSON, 30 ans : 7 ans à 6,25 millions par saison - Kraken 

Une autre grosse signature risquée pour le Kraken. Stephenson a le mérite d'être passé d'un joueur de soutien à un solide attaquant capable d'inscrire 50 points + mais il a connu ses meilleurs moments offensifs aux côtés de Mark Stone, et il n'y a pas de tel joueur à Seattle. Il pourrait très bien devenir l'un des marqueurs de 40 points les plus dispendieux de la ligue.

SEAN MONAHAN, 29 ans : 5 ans à 5 millions par saison - Blue Jackets

Aucun problème à signer Monahan pour 5 millions par saison, il mérite amplement ce salaire, mais pour 5 ans? Il y a à peine un an, il était encore aux prises avec une blessure et avant cela il a subi deux opérations à la hanche. Les Blue Jackets ont pris un pari risqué!

NIKITA ZADOROV, 29 ans : 6 ans à 5 millions par saison - Bruins

On l'aime pour son physique mais il a toujours été un défenseur qui s'épanouit le mieux en jouant sur une troisième paire, 17-18 minutes par match. C'est beaucoup d'argent pour un tel défenseur.