HabsolumentFan
Les 10 meilleurs joueurs de 35 ans et plus dans la LNH
 

Les 10 meilleurs joueurs de 35 ans et plus dans la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le hockey d'aujourd'hui est plus rapide que jamais, ce qui rend la vie de plus en plus difficile pour les joueurs en fin de carrière.

Ceci dit, certains joueurs sont capables de rester au sommet de leur art malgré les années qui s'empilent. On en profite pour lancer un clin d'oeil à Chris Chelios, qui, en 2008, a remporté la Coupe avec les Red Wings à l'âge de 46 ans. Le plus vieux joueur de l'histoire à avoir soulevé la coupe.

Le hockey peut être considéré comme un sport de jeunes, mais ne dites pas ça à ces 10 joueurs qui sont encore considérés comme des joueurs étoiles dans la ligue.

L'âge est celui qu'ils auront au début de la prochaine campagne.

Joe Pavelski , 38 ans - Après une première saison ordinaire à Dallas en 2019-20, il a retrouvé toute sa vigueur finissant 1er pointeur de l'équipe lors des 2 dernières saisons. Il a même connu sa meilleure saison en carrière l'an passé avec 81 points.

Alex Ovechkin, 37 ans - Il a compté 50 buts pas plus tard que la saison dernière. Rien ne semble le ralentir et il s'attaque maintenant au record de buts de Wayne Gretzky. Seulement 114 buts les séparent.

Patrice Bergeron, 37 ans - Sans le lock-out de 2004-05, il s'agirait de la 20ème saison de Bergeron avec les Bruins. Fort d'une saison de 65 points, il a signé un contrat d'un an cet été et il sera encore une fois l'homme de confiance au centre du premier trio. 

Brent Burns, 37 ans - Une force de la nature. Il n'est peut-être plus le joueur de 80 points qu'il était mais il est encore l'un des défenseur les plus dangereux de la ligue. 54 points l'an passé et il pourrait encore faire mieux cette année en Caroline avec une équipe très offensive.

Marc-André Fleury, 37 ans - Il sera de retour avec le Wild pour encore 2 saisons. Fleury n'a plus rien à prouver dans cette ligue, il continue d'être l'un des meilleurs gardiens et il s'amuse comme à ses débuts.

Evgeni Malkin, 36 ans - L'avenir du russe semblait incertain avec les Penguins mais finalement, ils ont décidé de le garder pour 4 ans de plus. Il est souvent blessé mais demeure un joueur dominant.

Sidney Crosby, 35 ans - Sid the Kid porte encore bien son nom, il joue comme à ses 20 ans. Il vient tout juste de récolter 84 points en 69 matchs et même si des gars comme McDavid et Matthews lui font de l'ombre depuis quelques années, il demeure l'un des meilleurs de son sport. 

Kristopher Letang, 35 ans - Un autre Penguins ! Lui aussi comme Malkin, vient d'être prolongé à Pittsburgh. Il a connu sa meilleure saison en carrière l'an passé avec 68 points. 

Anze Kopitar, 35 ans - Un des meilleurs joueurs de l'histoire des Kings. À 35 ans il est encore le leader de cette équipe. 67 points l'an passé.

Mats Zuccarello, 35 ans - Le joueur norvégien a connu de loin sa meilleure saison l'an passé avec 79 points en 70 matchs. Il est vrai qu'il a su profiter de l'arrivée de Kaprizov mais il faut le faire quand même !