Le Wild dévoile un chandail spécial afin d'honorer Marc-André Fleury
Voyez les détails!
Vendredi soir, le Wild du Minnesota accueillera les Penguins de Pittsburgh. Ainsi, il n'y avait pas de meilleure occasion afin de célébrer la prodigieuse carrière du gardien de but Marc-André Fleury.
Il y a quelques semaines, Fleury a été en mesure de s'emparer à lui seul le deuxième rang de l'histoire pour le plus de victoires. De plus, il a disputé son 1000e match en carrière.
Ainsi, ce soir, le Wild honorera son gardien de but. Pour ce faire, les joueurs porteront des chandails spéciaux.
D'ailleurs, ce sera lui qui gardera la cage des siens face aux Penguins ce soir.
Fleury écoule cette saison la dernière année d'un contrat de deux ans à un salaire annuel de 3,5 millions de dollars. Cette entente possède une clause de non-mouvement complète ce qui semble indiquer que Flower terminera sa carrière en tant que membre de l'organisation du Wild.
En carrière avec les Penguins de Pittsburgh, les Golden Knights de Vegas, les Blackhawks de Chicago et le Wild, Fleury présente un dossier de 552-324-94. Il a à son actif trois coupes Stanley remportées avec les Penguins (2009, 2016 et 2017), un trophée Vézina remporté avec les Golden Knights en 2021 et un trophée William M. Jennings remporté en 2021 avec les Golden Knights.
Cette année, en 23 matchs, il possède une fiche de 8-9-3. De plus, il affiche un pourcentage d'arrêt de ,897 et une moyenne de buts alloués de 2,95 buts par match.
Articles recommandés: