Le Tournoi des 4 nations débarquera officiellement à Montréal
Voyez les détails !
Les dernière fois que les joueurs de la LNH ont pu représenter leur pays lors des Jeux olympiques c'était en 2014 alors que le Canada avait remporté l'or avec Carey Price dans les buts.
C'est sur le point de changer car dès les prochains jeux en Italie, ce sera le retour des meilleurs joueurs au monde. Nous pourrons enfin voir Connor McDavid à l'oeuvre dans le plus gros tournoi international de hockey au monde.
D'ici là, la Ligue nationale de hockey va organiser la Confrontation des 4 nations 2025 la saison prochaine et nous venons d'apprendre les dates et les villes qui accueilleront cet événement.
Ce tournoi international disputé pendant la saison va mettre aux prises le Canada, la Finlande, la Suède et les États-Unis. Il s’agira d’une compétition de sept matchs au total disputés sur une période de neuf jours du 12 au 20 février, qui seront précédés de deux journées d’entraînement, les 10 et 11 février.
Aujourd'hui nous apprenons que Montréal et Boston seront les hôtes de ce tournoi. Voici le communiqué officiel disponible sur le site du Canadien, ainsi que l'horaire :
La Ligue nationale de hockey (LNH) et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) ont annoncé aujourd'hui que le Centre Bell de Montréal et le TD Garden de Boston seront les sites et les villes hôtes du Face-Off des 4 Nations en février 2025, qui mettra en vedette un tournoi international entre les joueurs de la LNH du Canada, de la Finlande, de la Suède et des États-Unis. De plus, la LNH et l'AJLNH ont annoncé aujourd'hui le calendrier des matchs du Face-Off des 4 Nations, qui seront diffusés exclusivement en Amérique du Nord par The Walt Disney Company (ESPN/ABC), TNT Sports, Sportsnet et TVA Sports.
Le Face-à-face des 4 nations comprendra un total de sept matchs répartis sur une période de neuf jours, du 12 au 20 février, ainsi que deux jours d'entraînement (10 et 11 février). Tous les matchs du Face-Off des 4 Nations seront joués conformément aux règles de la LNH. Chaque équipe disputera trois matchs dans le cadre d'un tournoi à la ronde traditionnel, selon le système de points suivant : 3 points pour une victoire en temps réglementaire ; 2 points pour une victoire en prolongation/tirage au but ; 1 point pour une défaite en prolongation/tirage au but ; et 0 point pour une défaite en temps réglementaire. Les deux équipes ayant le meilleur bilan du tournoi se qualifieront pour une finale en un match. Vous trouverez ci-dessous le programme complet.
France Margaret Bélanger, la Présidente sports et divertissements du Groupe CH a partagé ce message sur les réseaux sociaux :
Renaud Lavoie confirme que chaque équipe dévoilera les 6 premiers joueurs de leur formation, le 28 juin probablement pendant le repêchage de la LNH.