Le propriétaire des Rangers oblige l'équipe à garder son choix de première ronde en 2024
Voyez les détails!
Le 31 janvier dernier, les Canucks ont remporté le derby Elias Lindholm en mettant la main sur le centre convoité.
Plusieurs équipes ont tenté d'acquérir l'attaquant de premier plan, notamment les Rangers, dont l'offre n'était clairement pas suffisante pour Craig Conroy. Comme les Flames ont reçu au moins un choix de première ronde en retour, on peut conclure qu'il fallait absolument inclure cet actif.
Il s'avère apparemment que l'offre de New York n'incluait pas cela, à la demande du propriétaire, James Dolan. En effet, semblerait-il qu'il préfère garder le choix de premier tour en 2024 afin que l'organisation participe à l'encan qui aura lieu à la Sphère de Las Vegas l'été prochain, dont Dolan est également propriétaire.
En d'autres mots, le club new-yorkais avait possiblement la chance d'obtenir Lindholm, mais le grand patron préférait voir son équipe être présente à un spectacle que d'améliorer sa formation en vue des séries éliminatoires.
On verra bien si cette décision reviendra hanter les Rangers, qui ont manqué l'opportunité de mettre la main sur deux centres enviés, soit Sean Monahan et Lindholm.