Le prix pour Gabriel Landeskog est maintenant connu
Ça se corse !
HabsolumentFan
Elliotte Friedman de Sportsnet y est allé de plusieurs déclarations intéressantes dans son plus récent podcast 31 thoughts concernant le dossier Carey Price, mais également dans plusieurs autres dossiers notamment celui du capitaine de l'Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog.
Nous savons maintenant précisément ce que veut Landeskog.
Friedman pense que le Colorado vont revenir à la table de négociations pour tenter de re-signer leur capitaine, mais ils ne semblent vraiment pas enclin à lui offrir bien bien plus que 6 millions de dollars par saison pour quelques saisons.
Or, Landeskog veut un contrat de 8 ans (ou dans le pire des cas, 7 ans) et demande 60 millions de dollars.
Toujours selon Friedman, si le prix ne baisse pas drastiquement dans le camp du suédois, il doute fortement qu'un pacte soit possible au Colorado surtout qu'il y a un contrat de 60 millions qui attend Landeskog "quelque part dans la LNH", mais pas avec les Av's.
Nous vous rapportions plus tôt qu'alors que la plupart croyaient que le retour de Gabriel Landeskog au Colorado ne serait qu'une formalité, ce n'est finalement pas du tout le cas.
Selon ce que rapportaient les journalistes et insiders Pierre LeBrun de The Athletic et Darren Dreger de TSN, le capitaine de l'Avalanche serait présentement frustré et déçu par la tournure des négociations avec la direction de l'équipe et se rapprocherait de plus en plus du marché des agents libres, où il pourrait tester sa valeur en offrant ses services à toutes les équipes de la ligue.
Nous savons que les Blues de St. Louis salivent déjà à l'idée de lui faire une offre majeure pour tenter de l'attirer avec eux tout comme le Canadien qui serait également très intéressé aux services de Landeskog s'il devenait disponible sur le marché des agents libres.
- Âgé de 28 ans, Gabriel Landeskog a compilé une fiche de 20 buts et 32 passes en 52 matchs la saison dernière.