Le masque de Marc-André Fleury a été vendu pour plusieurs milliers de dollars
Voyez les détails!
La semaine dernière, il y a eu une saga entre le gardien de but du Wild du Minnesota Marc-André Fleury et les dirigeants de la Ligue nationale de hockey qui a grandement fait réagir.
En effet, après s'être fait interdire de porter son nouveau masque. Fleury a décidé de défier la LNH et tout de même le porter pour l'échauffement. Il souhaitait rendre hommage à sa femme pour la soirée dans le cadre de la Soirée du patrimoine autochtone. Sur son masque, on pouvait y voir une citation de son père sur l'arrière et le nom de ses enfants.
Après cela, Fleury a signé le masque et le mettra en enchères dans le but de récolter des fonds pour la Prairie Island Indian Community Native American Heritage.
Désormais, comme le rapporte le journaliste de The Athletic Michael Russo, l'enchère pour le masque de Fleury est désormais terminée. Celui-ci a été vendu pour la somme de 35 100$!
De plus, la LNH a décidé de ne pas mettre à l'amende Fleury ni le Wild. Au final, tout le monde est ressorti gagnant de cette histoire.
Âgé de 38 ans, le gardien originaire de Sorel a pris part à 9 rencontres cette saison. Il présente une fiche de 3-4-2. De plus, il affiche un pourcentage d'arrêt de ,875 et une moyenne de buts alloués de 3,46.
Articles recommandés:
- Marc-André Fleury défie les règles de la LNH
- Marc-André Fleury se voit interdire son nouveau masque par la LNH
- Marc-André Fleury entre dans l'histoire en dépassant Patrick Roy dans une catégorie bien précise
- Voici ce que M-A Fleury avait à dire à Louis Domingue avant le match d'hier
- Georges Laraque affirme que Carey Price a eu une bien meilleure carrière que Marc-André Fleury