Le Lightning continue de créer de l'espace sous le plafond salarial et échange Tanner Jeannot aux Kings en retour d'un choix de 4e ronde cette année et d'un choix de 2e ronde l'an prochain.
Jeannot n'aura pas fait long feu avec le Lightning. Pourtant ces derniers avaient payé le gros prix en février 2023, donnant 5 choix au repêchage (1e, 2e, 3e, 4e et 5e ronde) aux Predators, dans l'espoir qu'il devienne le gros attaquant de puissance qu,ils espéraient.
Jeannot, 27 ans, a inscrit 14 points en 55 matchs avec le Lightning la saison dernière et il a enregistré 211 mises en échec.
Joueur non repêché, Jeannot a signé son premier contrat professionnel avec Nashville en 2018 après une solide carrière junior avec les Warriors de Moose Jaw de la WHL.
Le Lightning a été actif sur le front des échanges lors de la deuxième journée du repêchage, envoyant précédemment le défenseur Mikhail Sergachev au HC Utah en échange de l'attaquant espoir Conor Geekie, du défenseur J.J. Moser et de deux choix de repêchage.
Ils ont besoin d'espace sur la masse pour prolonger Victor Hedman mais aussi espérer conserver les services de leur capitaine Steven Stamkos.
Articles recommandés: