Le Kraken nomme officiellement son nouveau DG
Voyez les détails !
Une importante nouvelle a secoué l’organisation du Kraken de Seattle, qui a annoncé hier, une révision majeure de sa structure, tant au niveau de la direction que du personnel d’entraîneurs.
Parmi les décisions marquantes, on apprend que Dan Bylsma ne sera plus derrière le banc de l’équipe. Celui qui avait été nommé entraîneur-chef en début de saison est désormais remercié, alors que la direction a lancé officiellement les démarches pour lui trouver un successeur d’ici le début de la prochaine campagne.
Le mandat de Bylsma n’aura duré qu’une saison, au terme de laquelle l’équipe a présenté un bilan décevant de 35 victoires, 41 défaites et 6 revers en prolongation, pour un total de 76 points en 82 rencontres.
Le directeur général en poste, Ron Francis, a pour sa part été promu président des opérations hockey, tandis que Jason Botterill assumera désormais le rôle de directeur général, a annoncé l’équipe mardi.
Francis occupait le poste de DG du Kraken depuis 2019, ayant accepté cette fonction quelques mois seulement après l’approbation de la franchise d’expansion.
De son côté, Botterill avait été embauché en tant que directeur général adjoint en 2021. Il avait auparavant été directeur général des Sabres de Buffalo de 2017 à 2020 et avait brièvement occupé le poste de DG par intérim avec les Penguins en 2014, pendant moins d’un mois.
Nous sommes fiers d’annoncer que Ron Francis a été promu au poste de président des opérations hockey, et que les Kraken de Seattle ont nommé Jason Botterill vice-président exécutif et directeur général.
Articles recommandés:
- Les cinq accusés de ECJ 2018 ont comparu ensemble pour la première fois devant le tribunal ce matin
- Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Gaston Therrien veut voir Arber Xhekaj entrer dans l'alignement demain soir
- Josh Anderson intimide Tom Wilson devant ses partisans
- Derek Lalonde croit que Patrik Laine a coûté le match #1 au Canadien
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Josh Anderson fait une promesse à Tom Wilson à l'aube du premier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire