Parmi les histoires dans le monde du hockey cette année, l'une des plus importantes est que les Coyotes de l'Arizona ont déménagé à Salt Lake City, Utah. Cette décision a été prise en raison des difficultés persistantes avec leur situation d'aréna en Arizona.
Le déménagement marque un tournant pour le hockey professionnel en Utah, offrant une nouvelle opportunité pour les fans locaux de s'enthousiasmer pour une équipe de la LNH. Cette relocalisation pourrait également stimuler l'intérêt pour le hockey dans la région et il sera difficile d'attirer moins de spectateurs que les Coyotes ne le faisait en Arizona.
Le DG Bill Armstrong a effectué quelques changements notables à son équipe cet été. Il a surtout amélioré sa défense en allant chercher Mikhail Sergachev et John Marino.
Est-ce que ce sera suffisant pour finalement participer aux série? Ça reste à voir.
Aujourd'hui, Armstrong a signé un défenseur supplémentaire, Robert Bortuzzo à un contrat d'une saison.
Bortuzzo, 35 ans, a 13 saisons d'expérience dans la LNH et a remporté la Coupe Stanley en 2019 avec les Blues de St-Louis.
Avec cette signature, le club ajoute de l'expérience à son unité défensive. Avec tant d'années dans la ligue et une Coupe Stanley à son actif, Bortuzzo sait ce qu'il faut faire pour atteindre le sommet. Sa présence contribuera également au développement des jeunes talents de l'organisation.
À ce stade de sa carrière, il devrait logiquement être utilisé comme 7e défenseur, mais apportera une bonne profondeur à son équipe.
Articles recommandés:
- Mikhail Sergachev brise le silence sur la transaction qui l'a fait passer de Tampa à Utah
- Le HC Utah dévoile son logo spécial et le design du centre de la glace pour sa saison inaugurale
- Les trois équipes qui pourraient surprendre cette saison
- André Tourigny était convaincu que les Coyotes ne déménageraient pas
- Mikhail Sergachev avoue qu'il met encore de l'argent en jeu pour ses matchs face au Canadien