HabsolumentFan
Le dossier Yaroslav Askarov serait à surveiller dans les prochaines semaines
 

Le dossier Yaroslav Askarov serait à surveiller dans les prochaines semaines

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après quelques semaines sans nouvelles dans la LNH, tout indique que l'action est sur le point de reprendre.

Lors des derniers jours cette semaine, nous avons eu droit à non seulement deux transactions mais aussi deux offres hostiles en plein milieu du mois d'août, signifiant que les DG's de la ligue sont bel et bien revenus de vacances et sont de retour au boulot.

D'ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet lors de son plus récent podcast 32 Thoughts, il faudra particulièrement surveiller les Predators de Nashville au cours des prochaines semaines.

Eux qui ont récemment transigé avec les Penguins de Pittsburgh pour se départir du contrat de l'attaquant Cody Glass, ils n'auraient pas terminé de bouger.

Toujours selon Friedman, le dossier du jeune gardien Yaroslav Askarov, qui a dominé la Ligue Américaine la saison dernière et refuserait d'y retourner une autre saison, serait particulièrement chaud. Tout indique qu'il pourrait être transigé sous peu alors que la direction des Preds a accordé cet été un contrat de 8 ans à Juuse Saros en plus de s'entendre pour deux ans avec le gardien Scott Wedgewood, enlevant toute chance à Askarov de se mériter un poste avec l'équipe cette saison.

Plusieurs formations seraient intéressées à ses services.

  • Âgé de 22 ans, Yaroslav Askarov est un gardien de 6'3"/178lbs sélectionné en 1ere rodne (11e total) du repêchage de 2020. La saison dernière, il a compilé une fiche de 30-13-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.39 et un taux d'efficacité de .911 en 44 matchs dans la Ligue Américaine, en plus de disputer 2 matchs dans la LNH.

Plus de détails suivront.

Source: Elliotte Friedman