HabsolumentFan

Le DG des Blackhawks se prononce sur la possibilité de revoir Patrick Kane à Chicago

Voyez les détails!

Mark Suciu

Depuis qu'il s'est amené aux commandes des Blackhawks de Chicago, le directeur général Kyle Davidson a complètement changé l'allure d'une équipe qui était autrefois championne de la coupe Stanley à trois reprises.

Cela s'est confirmé au cours de la saison 2022-23 alors que les Blackhawks, les Rangers de New York et les Coyotes de l'Arizona avaient conclu une transaction à trois équipes amenant l'attaquant à New York.

Cela a eu pour effet de mettre un terme pour de bon sur l'ancienne édition des Hawks et de désormais laisser la place à la prochaine génération de jeunes joueurs, dont Connor Bedard fait maintenant partie.

Ainsi, en conférence de presse lors du combine à Buffalo, le DG des Blackhawks a été questionné au sujet de Kane, lui qui est un agent libre sans restriction après avoir complété une belle saison avec les Red Wings de Detroit.

Il a vraiment passé une très bonne année. Nous sommes tous très heureux de voir cela après avoir subi une opération à la hanche lors de la dernière intersaison. C'était génial à voir. Je pense que nous avons pris des décisions très difficiles concernant certains joueurs de longue date. Je ne prévois pas que nous revenions là-dessus.

Kyle Davidson

Les Hawks ne semblent donc pas trop intéressés par leur ancienne vedette, eux qui ont définitivement tourné la page dans le dossier.

Kane avait subi une importante opération à la hanche et n'a pu revenir au jeu qu'en décembre après avoir signé une entente d'une saison avec les Wings. En 50 parties cette année, l'Américain a été en mesure d'amasser 20 buts et 27 mentions d'aide pour un total de 47 points. Maintenant âgé de 35, le choix numéro un au total du repêchage de 2007 a récolté 1284 points, dont 471 buts, en 1230 parties en carrière avec les Blackhawks, les Rangers et les Red Wings.

Articles recommandés: