Le Canada annonce ses six premiers joueurs pour le Tournoi des quatre nations
Voyez les détails !
Plus tôt, nous vous rapportions l'annonce des six premiers joueurs de la Finlande et la Suède pour le Tournoi des quatre nations qui sera en quelque sorte un apéritif pour les Jeux olypiques de 2026 en Italie.
Le Canada n'aura pas tardé pour annoncer ses six premiers joueurs aussi. Voici à quoi ça ressemble :
La liste initiale comprend Sidney Crosby (Penguins), Brayden Point (Lightning), Brad Marchand (Bruins), Connor McDavid (Oilers), Nathan MacKinnon (Avalanche) et Cale Makar (Avalanche).
Crosby est l'un des joueurs canadiens les plus remarquables de tous les temps sur la scène internationale. Il a remporté l'or aux Jeux olympiques de 2010 et de 2014 et son but victorieux lors du tournoi de 2010 à Vancouver a été l'un des plus grands moments de l'histoire pour lui et les partisans de hockey au Canada.
Ce sera la première fois que lui et Connor McDavid jouent ensemble dans un tournoi d'envergure international.
Le Tournoi des quatre nations, composé de joueurs de la LNH et d'équipes du Canada, de la Finlande, de la Suède et des États-Unis, fera ses débuts l'année prochaine et se déroulera du 12 au 20 février à Montréal et à Boston.
On vous rappelle que Pour la finlande, la liste initiale comprend Aleksander Barkov (Panthers), Miro Heiskanen et Esa Lindell (Stars), Juuse Saros (Predators), Mikko Rantanen (Avalanche) et Sebastian Aho (Hurricanes).
Pour la Suède, la liste initiale comprend Victor Hedman (Lightning), Erik Karlsson (Penguins), Gustav Forsling (Panthers), Filip Forsberg (Predators), Mika Zibanejad (Rangers) et William Nylander (Leafs)
Articles recommandés:
- Un des accusés de Team Canada Junior serait sur le point de reprendre sa carrière
- Sarah Fillier est sélectionnée au premier rang total du repêchage 2024 de la LPHF
- La LNH doit prendre une importante décision d'ici trois semaines concernant les joueurs accusés
- André Tourigny répond aux critiques sur son utilisation de Connor Bedard avec Team Canada
- Kaiden Guhle doit déclarer forfait et le Canada revient bredouille de la Tchéquie