HabsolumentFan
La NHLPA et Marty Walsh forment un premier comité pour l'ETC
 

La NHLPA et Marty Walsh forment un premier comité pour l'ETC

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Vendredi a été une journée marquante pour la Ligue nationale de hockey, puisque Marty Walsh, directeur exécutif de la NHLPA, a annoncé la formation du tout premier comité consultatif du syndicat sur l'ETC devant une salle pleine à craquer remplis des plus grands experts mondiaux en matière de commotions cérébrales, lors du gala annuel de la Concussion Legacy Foundation.

Je savais que nous devions faire quelque chose. Je pense qu'il est important que nous fassions nos propres recherches, afin de permettre aux joueurs de comprendre l'impact total de l'ETC. Il faut comprendre l'importance et les avantages de jouer au hockey professionnel, mais il faut aussi voir l'autre côté de la médaille - l'impact sur le bien-être physique et la tête des joueurs.

- Marty Walsh

L’ETC, ou encéphalopathie traumatique chronique, est une maladie dégénérative du cerveau qui résulte de traumatismes crâniens répétés, comme les commotions cérébrales. Elle est particulièrement préoccupante dans les sports de contact, comme le hockey, le football et la boxe, où les athlètes sont souvent exposés à des impacts à la tête.

Les symptômes de l’ETC apparaissent généralement plusieurs années après les blessures répétées et peuvent inclure des troubles cognitifs (pertes de mémoire, confusion), des changements d’humeur (dépression, irritabilité), ainsi que des problèmes de comportement (impulsivité, violence). Ces symptômes s'aggravent au fil du temps et peuvent conduire à une détérioration sévère des capacités mentales et physiques de l’individu.

La recherche sur l’ETC est encore en développement, mais la sensibilisation autour des commotions cérébrales a augmenté dans le sport professionnel, incitant les ligues à établir des protocoles plus stricts pour protéger les athlètes et prévenir ces traumatismes à long terme.

Articles recommandés:

Source: X