HabsolumentFan
La LNH réagit officiellement au violent double-échec reçu par Connor McDavid
 

La LNH réagit officiellement au violent double-échec reçu par Connor McDavid

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, nous avons eu hier droit à un geste disgracieux à la fin du match entre les Canucks de Vancouver et les Oilers d'Edmonton.

Alors que la sirène était sonnée et le match terminé, McDavid s'est retrouvé derrière le filet des Canucks. Alors qu'il ne le voyait pas arriver, le défenseur géant Nikita Zadorov lui a asséné un violent double-échec gratuit dans le bas du dos. De plus, alors que le joueur étoile des Oilers était en train de s'effondrer au sol, le défenseur Carson Soucy lui a aussi asséné un violent double-échec directement au visage.

La ligue a officiellement réagit aux incidents ce matin et, selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, Soucy devra répondre de ses actes, lui qui sera convoqué à une audience téléphonique pour s'expliquer. C'est donc dire qu'on limitera la potentielle suspension à 5 matchs ou moins.

Il sera très intéressant de voir quelle décision le comité de discipline de la ligue prendra au cours des prochaines heures alors que la série entre les deux rivaux pourrait prendre une toute autre tournure.

De son côté, le défenseur Nikita Zadorov a été mis à l'amende pour 5000$, soit le maximum permi par la convention collective, pour son double-échec dans le dos de McDavid sur cette même séquence.

Voyez les images au bas.

Plus de détails suivront.