Cette saison, les Predators de Nashville et les Sharks de San Jose ont disputé quelques rencontres en Suisse, en Allemagne et en Tchéquie. Cela a eu lieu quelques jours avant le début officiel de la saison 2022-23.
Le 4 et 5 novembre prochain, ce seront les Blue Jackets de Columbus et l'Avalanche du Colorado qui se disputeront la victoire en Finlande. Ces matchs qui font partie d'un ensemble intitulé Global Series connaissent beaucoup de succès pour la Ligue nationale de hockey.
Maintenant, ils tentent d'aller encore plus loin avec des matchs en Australie comme le rapporte le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman au cours de son podcast 32 thoughts.
« Au cours de la prochaine semaine ou la semaine d'après, la LNH effectuera une étude de site en Australie. Ce n'est rien de ferme, mais je crois que la ligue envisage de jouer quelques matchs là-bas."
Elliotte Friedman
Toujours selon Friedman, ces matchs devraient prendre place en 2023 ou 2024 si la LNH décide d'y aller dans cette direction.
En ce moment, il n'y a qu'un seul joueur australien dans la LNH. Celui-ci est l'attaquant des Blues de St. Louis Nathan Walker lui qui est né à Sydney. Il a été le premier Australien à avoir été repêché dans la LNH en 2014 et le premier à jouer dans le circuit nord-américain.