HabsolumentFan

La LNH annonce quatre nouveaux règlements pour la saison prochaine

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Avec le repêchage qui a lieu dans près de 48 heures, plusieurs haut placés à travers la ligue ont pris la direction de Las Vegas afin de se préparer pour l'une des journées les plus importantes dans le calendrier de la LNH. 

D'ailleurs, les 32 clubs du circuit ne sont pas les seuls à faire leurs devoirs en vue du repêchage : HabsolumentFan a compilé toutes les listes majeures des meilleurs espoirs disponibles au prochain encan afin de créer une liste ultime, disponible ci-dessous.

Parmi les dirigeants qui se trouvent présentement sur le territoire des Golden Knights, on retrouve le conseil des gouverneurs de la LNH, qui a eu une rencontre afin de ratifier de nouvelles règles qui ont été proposées par les directeurs généraux plus tôt dans la saison.

Voici donc les quatres nouveaux règlements qui entreront en vigueur dès 2024-25. 

  • Un entraîneur peut maintenant contester une pénalité pour retard de jeu (causé par une rondelle envoyée dans les estrades) dans le but de l'annuler, seulement s'il y a eu une déviation.
  • Si un gardien déplace accidentellement son filet, l'équipe en question ne peut pas effectuer de changements. 
  • Avant, un centre qui se trouvait dans la zone adverse suite à un dégagement refusé ne recevait pas un avertissement avant de se faire expulser du cercle de mise au jeu. Maintenant, tout comme le centre défensif, celui-ci a droit à un avertissement. 
  • Les équipes recevront un avertissement, puis une pénalité mineure pour conduite antisportive, si les joueurs sont assis sur les bandes avant un changement de ligne.