HabsolumentFan
La Ligue Nationale de Hockey décide finalement d'augmenter le plafond salarial pour 2022
CBC.ca  

La Ligue Nationale de Hockey décide finalement d'augmenter le plafond salarial pour 2022

Revirement de situation !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis des mois, on se doute que l'arrêt des activités et la reprise sans partisans pendant un bon moment allait faire mal à la LNH. 

Nous nous sommes faits à l'idée que le plafond salarial n'allait pas augmenter avant un bon moment en raison des importantes pertes financières subies par la ligue et les joueurs.

Selon ce que rapportait avant le début de la saison 2021 le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, non seulement la ligue avait l'intention de maintenir un plafond salarial fixe d'environ 81.5 millions de dollars pour la saison prochaine (soit le même montant que les deux dernières saisons) mais ils avaient prévu que ça demeure ainsi pour les trois prochaines années et peut-être plus !

Ce qui est majeur pour les équipes et qui a eu un impact sur les contrats qui se sont donnés dans les derniers mois et sur le marché des joueurs autonomes.

Et bien revirement de situation en ce jeudi matin !

Le reporter et insider Frank Seravalli vient de nous apprendre que le plafond salarial de la LNH va finalement grimper de 1 million de dollars après la prochaine saison et dès la prochaine saison morte.

Il passera donc à 82.5 millions de dollars, un million de lousse qui était inespéré pour les DGs, un million de plus avec lequel manoeuvrer et qui sera le bienvenu pour bien des équipes très serrées.

Marc Bergevin sait donc maintenant à quoi s'en tenir pour l'entre-saison 2022 et la saison 2022-23.

Pour tous les détails :