HabsolumentFan

La fois où un joueur du Lightning est arrivé au camp avec 30lbs en trop

Voyez les détails!

Gabriel Simard-Desgagnés

Il est important de comprendre comment la mentalité des joueurs en saison morte a changé au fil des ans. Les temps où les joueurs se la coulaient douce pendant la saison morte sont révolus. Aujourd'hui, il est exigé que les joueurs arrivent en forme au camp d'entraînement.

Dans le passé, les joueurs avaient tendance à considérer la saison morte comme une période de repos et attendaient le camp d'entraînement pour retrouver leur forme physique. Un exemple notoire de ce comportement est celui de Jake Dotchin en 2018, qui s'était présenté en surpoids au camp d'entraînement du Lightning de Tampa Bay.

En conséquence, son contrat avait été résilié. Cette situation a servi de leçon à beaucoup de joueurs dans la LNH.

Aujourd'hui, le Canadien et les autres équipes de la LNH attendent de leurs joueurs qu'ils maintiennent un certain niveau de condition physique pendant toute la saison morte. Cela implique une alimentation équilibrée, des exercices réguliers et une attention particulière à la récupération. Les joueurs du Canadien, par exemple, suivent des programmes d'entraînement spécifiques pendant l'été pour garantir qu'ils arrivent au camp en bonne forme physique.

La mentalité des joueurs de la LNH pendant la saison morte a radicalement changé au fil des ans. Il n'est plus acceptable d'attendre le camp d'entraînement pour se remettre en forme. Aujourd'hui, il est impératif que les joueurs arrivent en forme au camp, prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes dès le premier jour.

Cette évolution est due à plusieurs facteurs : 

  • Le niveau de compétition dans la ligue a augmenté, obligeant les joueurs à être au sommet de leur forme tout au long de l'année pour rester compétitifs.
  • Les contrats des joueurs sont souvent liés à leurs performances, ce qui crée une incitation financière à rester en forme.
  • Les équipes investissent beaucoup d'argent dans leurs joueurs et attendent d'eux qu'ils prennent soin de leur corps pour éviter les blessures.

Alors que les camps d'entraînement s'ouvrent sous peu, il sera très intéressant de voir les gains physiques qu'uaront fait les joueurs du Canadien durant l'été.