La course au trophée Calder s'annonce très serrée
Voyez les détails !
On s'attendait à ce que la course au titre du trophée Calder soit chaudement disputée en 2023-24, ce qui s'avère être le cas à environ un quart de la saison.
Connor Bedard était le grand favori et il répond aux attentes, mais il est loin d'être le seul qui peut espérer gagner le titre de recrue de l'année.
Bedard, qui a été le centre du premier trio à Chicago toute la saison, mène les Blackhawks et toutes les recrues de la LNH pour les buts (11) et les points (19), et est premier parmi les attaquants des recrues de la LNH pour le temps de glace (19:23) en 19 matchs. Il est actuellement le favori pour remporter le trophée Calder.
Ceci dit, plusieurs autres joueurs le suivent de près et pourraient au final le surpasser.
Pavel Mintyukov : L'une des plus grandes surprises jusqu'à maintenant. Il était un espoir de qualité, mais la rapidité avec laquelle il s'est imposé dans la LNH est surprenante. Il est le défenseur le plus productif à Anaheim avec 13 points en 24 matchs.
Luke Hughes : Un autre défenseur qui a fait sa marque rapidement. Le 4e choix en 2021 a déjà 14 points en 22 matchs à sa fiche et il ne serait surprenant de le voir jouer 23-24 minutes par match avec la blessure à Dougie Hamilton.
Leo Carlsson : Il a un peu de retard sur les autres ayant commencé sa saison deux semaines plus tard mais il produit à un rythme impressionnant avec 12 points en 16 matchs. Son jeu mature fait en sorte qu'il joue beaucoup à Anaheim et il ne faudrait pas se surprendre qu'il chauffe Bedard dans la colonne des points.
D'autres joueurs qui sont à prendre au sérieux :
- Logan Cooley
- Luke Evangelista
- Marco Rossi
- Adam Fantilli
- Matthew Knies
- Dmitri Voronkov