HabsolumentFan
La course au trophée Art Ross est de plus en plus serrée
 

La course au trophée Art Ross est de plus en plus serrée

Voyez les détails!

Mark Suciu

Au fil des années, la course pour le trophée Art Ross, décerné au meilleur pointeur de la saison régulière, s'est dissipée au niveau de l'intérêt. En effet, il est rare de voir une réelle course pour le titre. En fait, la dernière réelle course qui est survenue fut en 2014-15 lorsque l'attaquant des Stars de Dallas Jamie Benn a remporté le trophée avec une performance de quatre points au dernier match de la saison régulière afin de surpasser d'un point l'attaquant des Islanders de New York John Tavares.

Depuis ce moment, le titre s'est toujours décidé d'environ 10 points. Cette saison, la course semble serrée!

Désormais, c'est l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon qui détient le premier rang des marqueurs avec 127 points. Toutefois, il ne lui reste que huit matchs à jouer. Pour leur part, l'attaquant du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov (126 points) et l'attaquant des Oilers d'Edmonton Connor McDavid (125 points) viennent compléter le top-3 avec respectueusement neuf et dix matchs encore à jouer.

Cela pourrait être la troisième fois de l'histoire de la LNH que trois joueurs terminent l'année avec 140 points ou plus.

Avec la vitesse à laquelle les Oilers carburent présentement, il ne serait pas surprenant de voir McDavid s'approcher davantage du premier rang, lui qui a récolté trois points samedi après-midi contre les Ducks d'Anaheim.

Articles recommandés: