L'incroyable séquence qui sauve la chasse au record d'Alex Ovechkin
Voyez les détails!
La saison 2023-24 n'a pas du tout débuté comme le souhaitait l'attaquant vedette Alex Ovechkin.
Lui qui n'avait marqué que 8 buts à ses 43 premiers matchs, il se dirigeait vers une saison de 15 buts, de loin la pire de sa carrière.
Non seulement ce rythme mettait grandement en danger ses chances d'éventuellement rattraper Wayne Gretzky pour le plus grands nombres de buts de tous les temps mais nombreux se demandaient si le vétéran attaquant n'avait pas finalement frappé le fameux mur.
Mais au cours des deux derniers mois nous avons assisté à un revirement de situation absolument incroyable aloes qu'Ovechkin s'est mis à remplir le filet à un rythme effréné, comme s'il avait 30 ans à nouveau.
Lors de ses 24 derniers matchs, il a marqué pas moins de 18 buts, soit un rythme de 62 buts sur une saison complète.
À 38 ans, ce nouveau souffle amène donc Ovi à un total de 848 buts en carrière, soit seulement 46 derrière Gretzky et le record de tous les temps.
Avec un peu de chance, s'il continue à ce rythme d'ici la fin de la saison, il pourrait débuter la saison prochaine à seulement 35 à 40 buts du record et il ne serait pas tiré par les cheveux à ce moment de croire qu'il pourrait même éclipser la marque dès la saison 2024-25.
Inutile de dire qu'il s'agirait d'un exploit absolument incroyable!