L'Avalanche perd les services de Mikko Rantanen
Voyez les détails!
Hier, alors que les Oilers d'Edmonton recevaient l'Avalanche du Colorado en direct du Rogers Place, la troupe de Jared Bednar a malheureusement perdu les services d'un de leurs gros canons.
En fait, au début de la deuxième période, l'attaquant vedette de l'Avalanche, Mikko Rantanen, a dû quitter la rencontre après avoir encaissé une solide mise en échec de la part du défenseur des Oilers, Mattias Ekholm.
Dans un match chaudement disputé par la marque de 2 à 2, mais nettement dominé par Edmonton au niveau des lancers, Rantanen n'a jamais vu arriver Ekholm qui est venu le frapper solidement dans son angle mort sur le bord de la bande.
Sur la séquence, Rantanen s'est relevé seul, mais semblait complètement perdu sur la surface glacée.
À première vue, on pourrait croire qu'il a potentiellement subi une importante commotion cérébrale.
Après la rencontre remportée facilement par les Oilers par le pointage de 6 à 2, l'entraîneur-chef Bednar s'est adressé à la foule pour donner quelques nouvelles de son joueur vedette.
Comme le rapporte l'insider Elliotte Friedman via son fil Twitter/X, l'entraîneur a mentionné que Rantanen allait être évalué « pendant un certain temps. »
C'est donc dire qu'il ne devrait pas être en mesure de revenir d'ici la fin de la saison, mais qu'il devrait être en poste au début des séries éliminatoires.
Néanmoins, le tout reste à confirmer.
- Ancien choix de première ronde (10e total) de l'Avalanche en 2015, Mikko Rantanen était sur le point de connaître la meilleure saison de sa carrière. En 77 matchs, ce dernier comptait 40 buts et 62 mentions d'aide pour un total de 102 points. La saison dernière, il avait amassé 105 points en 82 rencontres.
Plus de détails suivront.