L'Avalanche devra sacrifier 1 et peut-être même 2 très bon joueurs
Voyez les détails !
L'Avalanche du Colorado a récemment signé avec Devon Toews une prolongation de sept ans d'une valeur annuelle de 7,25 millions de dollars. Un contrat qui commencera à la saison 2024-25.
Il en est à la dernière année d'une prolongation de quatre ans d'une valeur annuelle de 4,1 millions de dollars signée avec l'équipe après avoir été acquis des Islanders. Il s'agit d'une belle augmentation pour le très bon défenseur et d'une augmentation bien méritée. Mais elle crée un problème auquel l'Avalanche devra faire face dès le début de la saison prochaine.
L'Avalanche possède l'un des meilleurs noyaux défensifs de la LNH et plusieurs vous diront que c'est le meilleur. Ce n'est pas donné par contre. La saison prochaine, avec l'entrée en vigueur du contrat de Toews, ils alloueront 29,6 millions de dollars à seulement cinq défenseurs. Bowen Byram est le moins cher de tous ceux qui ont signé la saison prochaine et son plafond est de 3,85 millions de dollars.
En attaque, avec le retour de leur capitaine Gabriel Landeskog, ce n'est pas mieux alors que 50 millions seront dépensés sur seulement 8 joueurs.
Comme l'Avalanche devrait dépasser de quelques millions le plafond salarial avec seulement 16 joueurs signés, il faudra échanger quelqu'un qui gagne beaucoup d'argent, peut-¸être même plus qu'un seul joueur.
La logique voudrait que Samuel Girard soit échangé l'été prochain. Il gagne 5 millions par saison et avec Makar, Toews, Byram et Manson, l'Avalanche pourrait maintenir un bon top-4 sans Girard.
Si Girard quitte, est-ce que les 5 millions seront suffisants pour signer un alignement complet sans perdre un autre gros nom ?
Même avec la plafond qui devrait augmenter de 4 millions, la question se pose.