HabsolumentFan

Jonathan Drouin séparé de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen

Voyez les détails!

Mark Suciu

Lorsque Jonathan Drouin a décidé de signer avec l'Avalalanche du Colorado cet été en tant qu'agent libre, de nombreux partisans voyaient un potentiel offensif qui pourrait éclore grandement. En effet, plusieurs s'entendaient pour dire que Drouin allait évoluer aux côtés du joueur de centre Nathan MacKinnon et de l'ailier Mikko Rantanen.

Maintenant qu'il a accepté de passer de 5.5 millions de dollars par année à un contrat d'un an d'une valeur de 825 000$ pour s'aligner avec l'Avalanche, Drouin semble bien déterminé à ce que l'expérience fonctionne. Malheureusement, les choses ne semblent pas cliquer comme elles devraient avec MacKinnon et Rantanen. Effectivement, au début de la deuxième période l'entraîneur-chef de l'Avalanche Jared Bednar a décidé de retirer Drouin du premier trio afin d'y insérer Tomas Tatar.

Il a d'ailleurs expliqué sa décision en entrevue entre les bancs.

En effet, selon lui, il faut un joueur en mesure de bien jouer l'échec avant afin d'avoir du succès avec Rantanen et MacKinnon. Ainsi, c'est pour cela qu'il a opté pour Tatar.

Les trois joueurs ont connu un bon match si bien que MacKinnon a inscrit le quatrième but des siens dans la victoire de 4-0. Rantanen et Tatar ont eu les mentions d'aide sur ce but.

Pour sa part, Drouin a évolué aux côtés de Ross Colton et Miles Wood. Il a servi une brillante passe à Wood, mais le but a finalement été refusé en raison d'un hors-jeu provoqué par l'entrée trop rapide de Drouin.

Drouin est toujours à la recherche de son premier but dans l'uniforme bleu et bourgogne. En quatre rencontres, il a récolté une mention d'aide qui est survenue lors du premier match de la saison. 

Articles recommandés: