Un peu plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal avait dévoilé l'identité du joueur sélectionné au trophée Bill Masterton.
Chaque année, les 32 équipes de la LNH doivent présenter à la Ligue nationale de hockey un joueur en nomination pour le trophée Bill Masterton, décerné annuellement au joueur qui a été le plus bel exemple de persévérance, d’esprit sportif et de dévouement au cours de la saison.
Ainsi, l'Avalanche du Colorado a annoncé vendredi matin que le représentant de leur équipe cette saison est l'attaquant Jonathan Drouin.
Drouin avait été acquis durant l'été lorsqu'il était un agent libre après avoir passé six saisons avec le Canadien de Montréal. Ainsi, Jo avait signé un contrat d'un an d'une valeur de 825 000 dollars. Celui-ci avait décidé de rejoindre son ancien coéquipier avec les Mooseheads d'Halifax Nathan MacKinnon, avec qui il a eu beaucoup de succès dans la LHJMQ.
Drouin a réellement retrouvé son hockey au Colorado. D'ailleurs, jeudi soir, Drouin a récolté deux buts et une mention d'aide alors qu'il évolue sur un trio avec Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen.
« Ça a été mieux (que je ne l'imaginais). En parlant à Nate cet été et à d'autres gars, je savais que j'allais rejoindre une sacrée équipe de hockey avec beaucoup de bonnes personnes. Cela a dépassé mes attentes quant à la façon dont nous jouons au hockey et à la façon dont nous sommes une équipe, les gens que nous avons ici. Je pense que cette équipe est très dévouée – hors glace, sur glace, entraînements, tous les détails. C'est la même chose avec le personnel. En ce moment, alors que nous nous préparons pour les séries éliminatoires, ces détails sont tous nous en parlons et nous essayons de rendre notre jeu encore meilleur qu'il ne l'est. »
Jonathan Drouin
Désormais âgé de 29 ans, Drouin a récolté 51 points, dont 17 buts en 73 matchs joués cette saison. Il n'est plus qu'à trois points d'un sommet saison en carrière.
Articles recommandés:
- Jonathan Drouin joue les héros en prolongation après une remontée spectaculaire
- Les meilleures signatures d'agents libres de l'été passé
- Jonathan Drouin ne prend pas de temps pour s'illustrer face au Canadien
- Jonathan Drouin est allé souper avec quatre joueurs du Canadien hier
- Jonathan Drouin est excité de revenir jouer à Montréal