Jonathan Drouin a dû quitter le match d'hier soir
Voyez les détails!
L'ancien du Canadien de Montréal Jonathan Drouin a connu une très belle saison à sa première saison avec l'Avalanche du Colorado.
Avec une récolte de 19 buts et 37 mentions d'aide pour un total de 56 points en 78 parties, le Québécois a aisément dépassé ses sommets personnels en carrière.
Alors que l'Avalanche se prépare à affronter les Jets de Winnipeg en première ronde, l'équipe du Colorado a disputé son dernier match de la saison régulière jeudi soir contre les Oilers d'Edmonton.
Toutefois, ce match s'est avéré couteux pour l'Avalanche alors que Drouin a dû quitter la rencontre mal-en-point.
L'entraîneur-chef de l'Avalanche Jared Bednar n'avait aucune mise à jour à offrir aux médias après le match comme le rapporte le journaliste Evan Rawal.
Drouin avait été acquis durant l'été lorsqu'il était un agent libre après avoir passé six saisons avec le Canadien de Montréal. Ainsi, Jo avait signé un contrat d'un an d'une valeur de 825 000 dollars. Celui-ci avait décidé de rejoindre son ancien coéquipier avec les Mooseheads d'Halifax Nathan MacKinnon, avec qui il a eu beaucoup de succès dans la LHJMQ.
Drouin a réellement retrouvé son hockey au Colorado. D'ailleurs, Drouin évolue sur un trio avec Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen.
« Ça a été mieux (que je ne l'imaginais). En parlant à Nate cet été et à d'autres gars, je savais que j'allais rejoindre une sacrée équipe de hockey avec beaucoup de bonnes personnes. Cela a dépassé mes attentes quant à la façon dont nous jouons au hockey et à la façon dont nous sommes une équipe, les gens que nous avons ici. Je pense que cette équipe est très dévouée – hors glace, sur glace, entraînements, tous les détails. C'est la même chose avec le personnel. En ce moment, alors que nous nous préparons pour les séries éliminatoires, ces détails sont tous nous en parlons et nous essayons de rendre notre jeu encore meilleur qu'il ne l'est. »
Jonathan Drouin
Souhaitons que Drouin soit en mesure de disputer le premier match des séries éliminatoires qui est prévu dimanche à Winnipeg.
Articles recommandés:
- Jonathan Drouin raconte comment il a pu aider Samuel Girard cette année
- Jonathan Drouin nominé au trophée Bill Masterton
- Jonathan Drouin joue les héros en prolongation après une remontée spectaculaire
- Les meilleures signatures d'agents libres de l'été passé
- Jonathan Drouin ne prend pas de temps pour s'illustrer face au Canadien