HabsolumentFan
Johnny Gaudreau est pris en flagrant délit d'abandonner sur le but gagnant des Oilers!
 

Johnny Gaudreau est pris en flagrant délit d'abandonner sur le but gagnant des Oilers!

Voyez les images!

Marco Normandin

Contre toutes attentes, les Oilers d'Edmonton ont réussi à renverser les Flames de Calgary et se rendre dans le carré d'as de la LNH.

Personne ne donnait cher de la peau des Oilers avant le début de la série et encore moins après s'être fait éclater en accordant 9 buts lors du premier match de la série mais Connor McDavid et sa troupe se sont retroussés les manches et ont remporté les quatre matchs suivants, un exploit impensable.

Tous s'entendaient pour dire que les Flames étaient meilleurs en tout point et étaient surtout une équipe beaucoup mieux balancées que les Oilers. Malheureusement pour eux, leurs joueurs vedettes ne se sont pas levés alors que ceux des Oilers ont été tout simplement incroyables.

D'ailleurs, l'attaquant Johnny Gaudreau, qui fut le héro dans la série précédente en prolongation face aux Stars de Dallas, est vite devenu le zéro hier alors qu'il a été pris en flagrant délit de complètement abandonner sur la séquence du but gagnant de McDavid en prolongation, envoyant son équipe en vacances.

Comme on peut clairement le voir sur les images, l'attaquant vedette Leon Draisaitl intercepte une passe le long de la bande et Gaudreau, au lieu de se lancer directement sur lui pour lui soutirer la rondelle, préfère plutôt s'éloigner du jeu et lui laisser tout l'espace nécessaire pour repérer McDavid qui s'était démarqué dans l'enclave.

Il n'en fallait pas plus pour le duo le plus dangereux de toute la LNH pour enfiler l'éguille et fermer les livres.

Les partisans des Flames sont furieux par le manque d'effort affiché par l'attaquant vedette de l'équipe et on doit admettre qu'il est difficile de les contredire.

Voyez les images au bas.