HabsolumentFan
John Tortorella affirme que Connor McDavid doit changer son style de jeu et l'internet explose!
 

John Tortorella affirme que Connor McDavid doit changer son style de jeu et l'internet explose!

Ayayaye!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Années après années, Connor McDavid remporte maintenant le championnat des marqueurs de la LNH une main dans le dos, tellement il est supérieur à tous les autres joueurs de la ligue.

S'il déborde de talent et va même éventuellement menacer quelques records de production qu'a établi nul autre que le grand Wayne Gretzky, McDavid n'a toutefois pas encore eu de succès en séries éliminatoires.

Lors de l'émission The Point sur les ondes de ESPN, on a demandé à John Tortorella ce qu'il pensait des insuccès des Oilers et McDavid en séries éliminatoires. Le controversé ancien entraîneur-chef devenu analyste y a été d'une déclaration qui en a fait réagir plus d'un.

"En séries éliminatoires, les arbitres n'appellent plus autant les pénalités contre lui et il s'en est plaint d'ailleurs. Pour être honnête, je lui dirais premièrement de juste se la fermer et ne pas en parler. Je crois aussi qu'il doit changer son style de jeu un peu, pas au point de devenir un joueur défensif évidemment, mais en séries tu ne réussiras pas à gagner tes matchs simplement en marquant plus de buts que l'adversaire tout le temps, peu importe le nombre de buts que tu accordes, comme c'est le cas en saison. Tu dois savoir jouer de l'autre côté de la rondelle et pouvoir empêcher l'adversaire de marquer en ayant une une attitude que rien ne va te déranger peu importe à quel point l'équipe adverse te frappe. Je crois qu'il commence à apprendre ceci tranquillement et Dave Tippett fait un bon travail en ce sens. Mais pour remporter une Coupe Stanley, il est primordial d'adapter son jeu une fois les séries commencées."
- John Tortorella

Inutile de dire que d'affirmer à la télévision que le meilleur joueur de hockey au monde doit changer son style de jeu a créé une controverse majeure sur les réseaux sociaux.

Cependant, lorsque l'on prend le temps d'analyser ses propos, force est d'admettre que Tortorella, qui a remporté une Coupe Stanley dans le passé, a raison. C'est un fait que les séries éliminatoires ne sont pas arbitrées de la même façon que la saison régulière, ainsi les équipes adverses peuvent se permettre davantages de libertés sur McDavid et les Oilers ne bénéficient pas d'autant de supériorités numériques pour faire payer l'adversaire.

"Je pensais qu'Alex Ovechkin ne gagnerait jamais la Coupe Stanley à l'époque. Puis, il a modifié son style de jeu et a réussi à la gagner."
- John Tortorella

Voyons voir cette saison si l'attaquant vedette, qui compte tout de même 22 points en 21 matchs en carrière lors des séries éliminatoires, saura apporter les changements nécessaires à son jeu pour amener son équipe loin lorsque ça comptera vraiment. 

Voyez l'extrait vidéo des propos de Tortorella au bas. 


Source: ESPN