HabsolumentFan

Joe Thornton aura un rôle important avec les Sharks la saison prochaine

Voyez les détails!

Mark Suciu

Macklin Celebrini tentera d'être la prochaine vedette de la Ligue nationale de hockey, lui qui fut le premier choix du repêchage 2024. Pour ce faire, il aura besoin d'un bon encadrement dans le milieu professionnel. Comme le rapporte Adam Kimelman de NHL.com, Celebrini a révélé lors du NHLPA Rookie Showcase qu'il vivra avec la légende des Sharks de San Jose, Joe Thornton, lors de sa saison recrue dans la LNH.

Ce fut d'ailleurs Thornton qui a annoncé la sélection de Celebrini sur scène en juin lors du repêchage. Il sera désormais également un mentor pour le jeune joueur.

Thornton n’a plus joué pour les Sharks depuis la saison 2019-2020 et a officiellement pris sa retraite après la saison2021-2022. Il demeure tout de même une figure importante de l’histoire de la franchise. Il se classe deuxième pour le nombre de points avec 1 055, est premier pour les assistances avec 804 mentions d'aide, et a disputé le troisième plus grand nombre de matchs avec 1 104 pour l’équipe californienne.

Ce type d’arrangement, où un jeune joueur vit chez un vétéran, n’est pas rare dans la LNH. Sidney Crosby avait vécu avec Mario Lemieux lors de ses débuts avec les Penguins de Pittsburgh, et John Tavares a résidé chez Doug Weight pendant ses premières années avec les Islanders de New York. Wyatt Johnston, des Stars de Dallas, a lui aussi résidé avec Joe Pavelski lors de ses débuts. Cependant, la situation de Celebrini est légèrement différente, étant donné que Thornton n'est plus un joueur actif dans la LNH. Cela montre néanmoins la volonté des Sharks de s’assurer que leur jeune espoir soit bien entouré.

Celebrini est un joueur reconnu pour ses habiletés offensives et son intelligence sur la glace. Son style de jeu est souvent comparé à celui de joueurs vedettes dans la LNH comme Nathan MacKinnon, dont la vitesse et l'intelligence sur la glace sont à l'honneur. 

Articles recommandés:

Source: TheScore