HabsolumentFan
Jim Rutherford avoue qu'il a tout tenté pour ramener Marc-André Fleury à Pittsburgh
 

Jim Rutherford avoue qu'il a tout tenté pour ramener Marc-André Fleury à Pittsburgh

Imaginez le scénario!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que les Penguins de Pittsburgh avaient travaillé très fort pour tenter de ramener le vétéran gardien Marc-André Fleury au bercail.

Aujourd'hui, nous avons maintenant la confirmation officielle.

Dans une entrevue exclusive avec le journaliste Josh Yohe de The Athletic, l'ancien DG des Penguins, Jim Rutherford, s'est confié sur plusieurs choses, dont cette situation en particulier. Il a même avoué avoir brisé une règle non-écrite du code des DG's dans la LNH pour tenter d'acquérir Fleury.

"J'ai essayé vraiment fort. C'est la raison pour laquelle j'avais racheté le contrat du défenseur Jack Johnson, pour libérer de l'argent sur la masse pour faire de la place à Marc-André Fleury. J'ai même fait ce que je n'ai jamais fait avant et ne referai jamais plus dans le futur: J'ai appelé le DG des Golden Knights durant leurs séries éliminatoires pour lui dire que s'il échangait Fleury, je le voulais. J'ai vraiment tenté de le ramener. J'étais très sérieux et j'étais prêt à donner beaucoup pour l'acquérir. Au final, ils ont pris la bonne décision de le garder. Lehner s'est blessé et Fleury est un des meilleurs gardiens de la ligue présentement."
- Jim Rutherford

Rutherford a également avoué qu'il a toujours eu une relation spéciale avec Fleury, lui qui s'était lié d'amitié avec son fils à l'époque. De son propre aveu, la décision de l'échanger fût l'une des plus pénibles de sa carrière de DG.

"Marc-André comprenait la situation à l'époque et lors d'une de nos nombreuses rencontres cette saison là, il m'avait dit: 'Si tu es pour m'échanger, peux-tu t'arranger pour m'envoyer à Vegas?' J'ai donc fait tout ce que j'ai pu pour l'envoyer là-bas."
- Jim Rutherford

Fleury ne s'est jamais caché qu'il aimerait retourner à Pittsburgh pour y terminer sa carrière. Il adore également Vegas et ne voulait pas quitter les Golden Knights. Avec une dernière saison à écouler la saison prochaine à son contrat lui rapportant la somme de 7 millions de dollars, il deviendra par la suite agent libre sans restriction. Il sera intéressant de voir où il signera son prochain contrat. 

  • Âgé de 36 ans, Marc-André Fleury compile une fiche de 15-5-0 avec une moyenne de buts alloués de 1.77 et un pourcentage d'efficacité de .936 en 20 matchs jusqu'à présent cette saison.

À ce rythme, il pourrait même se mériter une nomination pour le trophée Vezina à la fin de la saison. 


Source: The Athletic