HabsolumentFan
Jessica Campbell devient la première femme à être nommée entraîneure-adjointe de l'histoire de la LNH
 

Jessica Campbell devient la première femme à être nommée entraîneure-adjointe de l'histoire de la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

La LNH vient de faire un énorme pas.

Quelques semaines après avoir annoncé l'embauche de Dan Bylsma à titre de nouvel entraîneur-chef de sa formation, le Kraken de Seattle annonce aujourd'hui avoir embauché Jessica Campbell à titre d'entraîneure-adjointe.

Campbell, qui fut la première femme à être nommée comme adjointe derrière un banc de la Ligue Américaine de Hockey, était justement l'adjointe de Bylsma durant les deux dernières saisons avec les Firebirds de Coachella Valley, club école du Kraken dans la AHL.

Âgée de 31 ans, elle devient ainsi la toute première femme de l'histoire à se retrouver derrière le banc d'une équipe de la LNH.

Inutile de dire qu'il s'agirait d'un énorme plafond de verre qui se brise et un pas de plus vers l'éventuelle embauche d'une première femme comme entraîneure-chef d'une équipe de la LNH. On se souviendra d'ailleurs qu'en 2022, les Rangers de New York avaient offert l'opportunité à Campbell de diriger leur équipe derrière le banc lors d'un match pré-saison.

Elle qui a joué au niveau universitaire a déjà fait ses preuves dans le monde du hockey professionnel, ayant également de l'expérience comme entraîneure de performances.

Plus de détails suivront.