Jesperi Kotkaniemi perd son poste dans l'alignement des Hurricanes
Voyez les détails!
Plus tôt cet été, les Hurricanes de la Caroline ont perdu leur centre de deuxième trio alors que l'attaquant Vincent Trocheck a utilisé son statut d'agent libre sans restriction pour quitter la formation et signer un contrat de 7 ans d'une valeur de 39.375 millions de dollars avec les Rangers de New York.
À ce moment, la direction de l'équipe avait affirmé que ce serait au jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi de lever son jeu d'un cran et de combler la perte de Trocheck en prenant les rennes du deuxième trio.
Il semblerait que la confiance de l'organisation en Kotkaniemi soit pour le moins fragile puisque les Hurricanes ont annoncé aujourd'hui avoir signé un nouveau joueur de centre, soit le vétéran Paul Stastny, à un contrat d'un an.
Tout indique que c'est lui et non Kotkaniemi qui se verra confier la mission de piloter le deuxième trio pour débuter la saison alors que ce dernier pourrait devoir se contenter de jouer sur le quatrième trio, derrière Jordan Staal, comme la saison dernière. On doute fort qu'un vétéran de la trempe de Stastny ait signé en Caroline pour évoluer sur un quatrième trio.
Âgé de 22 ans, Jesperi Kotkaniemi a compilé une fiche de 12 buts et 17 passes pour un total de 29 points en 66 matchs la saison dernière.
Âgé de 36 ans, Paul Stastny a compilé une fiche de 21 buts et 24 passes pour un total de 45 points en 71 matchs la saison dernière.
Rappelons que c'est la saison prochaine que le nouveau contrat de 8 ans d'une valeur totale de 38.56 millions de dollars, soit une moyenne de 4.82 millions par année, de Kotkaniemi s'amorcera.
Il sera très intéressant de voir comment le jeune attaquant se comportera lorsque la saison s'amorcera.