Jesperi Kotkaniemi est officiellement l'un des pires attaquants sélectionnés dans le top-3 depuis 1963
Voyez les détails!
Jeudi dernier, l'ancien choix 3e au total du Canadien de Montréal en 2018 Jesperi Kotkaniemi a atteint un plateau personnel alors qu'il a récolté son 100e point en carrière.
Toutefois, comme le mentionne l'utilisateur Twitter Tank sgt. Shab, KK est l'attaquant qui a pris le plus de temps à atteindre le plateau des 100 points depuis Garry Monahan. Effectivement, Kotkaniemi a pris 270 matchs afin d'atteindre ce plateau alors que Monahan en a pris 294. D'ailleurs, mentionnons que Monahan a été sélectionné en 1963 par le Canadien de Montréal.
Cela comprend que les attaquants, mais il semblerait que KK produit au même rythme que les défenseurs Zach Bogosian, Erik Gudbrandson et Ryan Murray depuis le début du siècle.
Toutefois, il faut également mentionner que les attaquants Nolan Partick et Alexander Svitov sont deux autres attaquants repêchés dans le top 3 dans les dernières 20 années qui risquent de ne jamais atteindre le plateau des 100 points en carrière.
Âgé de 22 ans, Kotkaniemi a récolté 10 points en 34 matchs cette saison avec les Hurricanes de la Caroline. Souhaitons-lui qu'il soit en mesure de rebondir, lui qui a signé un énorme contrat la saison passée.