Jesperi Kotkaniemi écope de l'arrivée de Max Pacioretty en Caroline
Voyez les détails!
Il y a quelques jours, nous vous rapportions que l'attaquant Max Pacioretty était enfin prêt à effectuer un retour au jeu et, du même coup, faire ses débuts avec sa nouvelle équipe, les Hurricanes de la Caroline.
On se rappellera que, peu de temps après avoir été acquis des Golden Knights de Vegas avant le début de la saison, Pacioretty avait subit une importante blessure au tendon d'achille à l'entraînement.
Maintenant qu'il est de retour au jeu, voici les nouveaux trios de l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour lors du dernier match des siens
Pacioretty - Aho - Jarvis
Svechnikov - Stastny - Necas
Martinook - Staal - Fast
Teravainen - Kotkaniemi - Stepan
Après avoir été chassé du deuxième trio par le vétéran Paul Stastny pour se retrouver sur le quatrième trio il y a quelques semaines, l'attaquant Jesperi Kotkaniemi écope encore, cette fois en raison de l'ajout de Pacioretty dans l'alignement.
Selon ce que rapporte le journaliste Cory Lavalette de The Athletic, Kotkaniemi a été retiré de la deuxième vague du jeu de puissance pour pouvoir faire une place au nouveau venu de l'équipe en vue du prochain match.
C'est donc dire que, en plus d'évoluer sur le quatrième trio de son équipe, KK n'aura même pas la chance d'obtenir du temps de glace sur l'avantage numérique. C'est ce qu'on appelle atteindre le fond du baril dans un alignement.
- Âgé de 22 ans, Jesperi Kotkaniemi compile une fiche de 6 buts et 7 passes pour un total de 13 points en 40 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la première année d'un contrat de 8 ans lui rapportant en moyenne un salaire de 4.82 millions de dollars par année.
Ouch.