HabsolumentFan
“Je ne suis pas prêt à garantir que Sidney Crosby va rester à Pittsburgh”
 

“Je ne suis pas prêt à garantir que Sidney Crosby va rester à Pittsburgh”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Encore une fois cette saison, les Penguins de Pittsburgh ne vont nulle part et, avec une fiche de 6-9-3 pour 15 points en 18 matchs, se retrouvent présentement au 24e rang du classement général de la LNH.

Les chances de les voir participer aux séries éliminatoires sont encore une fois très faibles et c'est pourquoi plus tôt cette semaine le DG Kyle Dubas a décidé d'échanger le vétéran Lars Eller aux Capitals de Washington en retour de choix au repêchage.

“Je ne suis pas prêt à garantir que Sidney Crosby va rester à Pittsburgh”

Cet échange survenait après une gênante défaite de 7 à 1 devant leurs partisans, face aux Stars de Dallas.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, il ne s'agirait que de la pointe de l'iceberg et d'autres transactions devraient être annoncées dans un avenir rapproché alors que l'on commence à faire le ménage chez les Penguins. 

Friedman avance que le défenseur Marcus Pettersson et l'attaquant Drew O'Connor seront proablement les deux prochains à partir et qu'il faudra garder un oeil sur les attaquants Noel Acciari et Michael Bunting ainsi que le gardien Alex Nedeljkovic.

De son côté, la journaliste Taylor Haase du DK Pittsburgh Sports avance même que Dubas aurait informé ses homologues à travers la ligue que tous ses joueurs étaient présentement disponibles sur le marché sauf son capitaine Sidney Crosby.

“Je ne suis pas prêt à garantir que Sidney Crosby va rester à Pittsburgh”

Lors du plus récent épisode du podcast Processus, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic a été encore plus loin, affirmant qu'il n'était maintenant plus certain de voir Crosby rester à Pittsburgh jusqu'à la fin de sa carrière dans de telles circonstances.

Rappelant à quel point il est un gagnant, LeBrun se demande combien de temps Crosby acceptera de rater les séries éliminatoires années après années avant d'en avoir assez, lui qui a d'ailleurs un contrat structuré de façon à ce qu'il soit facile à échanger si tel était son désir.

Je te garantis que si Sidney Crosby était ici avec nous, il dirait qu'il va terminer sa carrière à Pittsburgh. C'est un gars de même. Mais moi je ne suis pas prêt à le garantir. Parce que si ça continue à être comme ça à Pittsburgh et c'est comme ça encore l'an prochain, à un certain moment, Pat Brisson et les Penguins vont aller voir Sidney pour s'assurer qu'il est correct avec tout ça. Est-ce que tu veux finir ta carrière de même?

Il ne faut pas oublier aussi que la prolongation de contrat de 2 ans de Crosby, la structure en fait un contrat facile à échanger.

- Pierre LeBrun

Le capitaine des Penguins, le gagnant ultime, en aura-t-il assez de perdre et pourrait-il demander à être échangé pour ne pas devoir passer les dernières années de sa carrière au milieu d'une reconstruction et à rater les séries éliminatoires?

Nombreux dans la LNH ne souhaitent que de le voir à nouveau dans une équipe gagnante.

  • Âgé de 37 ans, Sidney Crosby est un choix de 1ere ronde (1er total) lors du repêchage de 2005. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 11 passes pour un total de 17 points en 18 matchs. Après cette saison, il amorcera une prolongation de 2 ans qui lui rapportera en moyenne 8.7 millions de dollars par année.

Voyez au bas l'épisode dans son intégralité du podcast en question.

Source: Radar