Après avoir été un choix de première ronde par le Canadien de Montréal, le défenseur Jarred Tinordi en a fait du chemin.
Se promenant de contrats à deux volets en contrats à deux volets, il a passé par six formations de la LNH sans jamais avoir un poste de régulier dans le grand club.
Tout indique qu'il a enfin trouvé sa niche à Chicago, sous les ordres de l'ancien entraîneur-adjoint du CH, Luke Richardson.
Selon ce que rapporte le journaliste Ben Pope du Chicago Sun Times, la direction des Blackahawks a accordé à Tinordi un contrat d'un an, à un volet, d'une valeur de 1.25 million de dollars.
Lui qui a passé la grande majorité des dernières années dans la Ligue Américaine avec de courts rappels ici et là dans la LNH semble être en voie de s'établir comme régulier.
- Âgé de 31 ans, Jarred Tinordi est un choix de 1ere ronde (22e total) en 2010. Il compile uine fiche de 2 buts et 6 passes pour un total de 8 points en 44 matchs jusqu'à présent cette saison.
Outre le Canadien de Montréal, Tinordi a évolué dans l'organisation des Coyotes de l'Arizona, des Predators de Nashville, des Bruins de Boston, des Rangers de New York et maintenant des Blackhawks de Chicago.
Plus de détails suivront.