Jared Bednar offre un importante mise à jour sur l'état de santé de Gabriel Landeskog
Voyez les détails !
Gabriel Landeskog, le capitaine de l'Avalanche du Colorado, est absent de la LNH depuis deux ans en raison d'une série de blessures difficiles, notamment un problème de genou qui a nécessité plusieurs interventions chirurgicales.
L'absence de Landeskog a été un coup dur pour l'Avalanche, car il est non seulement un contributeur offensif clé, mais aussi un leader essentiel sur et en dehors de la glace. Malgré sa longue convalescence, Landeskog reste concentré sur son retour éventuel.
Sa détermination à revenir plus fort et sa présence constante au sein de l'équipe ont continué à inspirer ses coéquipiers, mais son absence prolongée soulève des questions quant à son avenir et à l'impact sur la poursuite du succès de l'Avalanche dans la LNH.
Ceci dit, nous apprenons une bonne nouvelle aujourd'hui, directement de la bouche de son entraîneur Jared Bednar. Le capitaine reviendrait au jeu plus tôt que tard.
Voici ce qu'il a rapporté à Tom Gulitti de NHL.com :
Il tentera un retour vers le début de la saison, et si ça se passe bien, ce serait vraiment un gros coup de pouce pour nous. C'est donc quelque chose qui nous rend tous un peu anxieux, mais aussi très enthousiastes.
- Jared Bednar
L'entraîneur poursuit en disant que son retour dépend entièrement de lui et comment il se sent.
Cela fait longtemps que ça dure, alors il n'y a pas d'urgence. Tout dépend de ce qu'il ressent. ... Ce qu'il a été capable de faire à la fois dans le gymnase avec son entraînement hors glace et ce qu'il a été capable de faire sur la glace, nous sommes certainement optimistes sur le fait qu'il sera capable de revenir.
- Jared Bednar
La dernière fois que Landeskog a joué c'était lors de la saison 2021-22, l'année de la conquête de la Coupe Stanley. Il avait récolté 59 points en 51 matchs en plus d'en ajouter 22 lors du parcour en séries.
- Marco Normandin
Martin St. Louis dévoile son alignement pour le premier match de la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Samuel Doiron
Josh Anderson fait une promesse à Tom Wilson à l'aube du premier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire